Comment piloter les voyages d’affaires de l’entreprise ?

Comment piloter les voyages d'affaires de l'entreprise ?

Imaginez :  dans l’avion que vous prenez pour un voyage d’affaires, vous découvrez par surprise qu’une partie de votre propre équipe se trouve également à bord !  De fait, vous n’aviez aucune idée que ceux-ci avaient programmé ce déplacement, qui plus est, sur la même destination que vous Soyons clairs, il est grand temps de renforcer vos outils de pilotage et de management.

Il y a en effet fort à parier que si une telle situation se présente, c’est que vous avez un certain nombre de trous dans votre raquette qui provoqueront sans doute des situations regrettables et pourtant évitables !

Et si l’on élargit cette problématique au-delà de votre département, à d’autres équipes qui se retrouvent également sur la même destination que vous au même moment, il est fort probable que la filiale qui accueille tout ce petit monde risque de mal vivre cette accumulation non coordonnée de visiteurs !

L’absence de communication, de coordination et donc de gestion du flux des visites risque d’être contre-productive et d’ajouter un coût économique conséquent pour l’entreprise, incrémental au coût des voyages eux-mêmes qui constituent la troisième dépense, hors production, des grands Groupes.

Sans parler du regret notoire et si fréquent sur le thème « Sapristi ! Si seulement j’avais su que tu étais là !! » quand vous croisez par hasard un collègue de passage dans les couloirs !

Eh bien, tout ce temps perdu et ces opportunités manquées peuvent à présent se transformer en rencontres fructueuses grâce à Hubtobee, application innovante qui rend possible intelligence collective et communication transversale au sein de l’entreprise à l’instar de la ruche, modèle d’organisation inspirant pour accroitre la performance.

Hubtobee dessine l’ensemble des flux de voyages et de déplacements ponctuels des collaborateurs afin de les optimiser et d’informer les intéressés des coïncidences de rencontres professionnelles opportunes, pour leur permettre de mieux les planifier dans leurs agendas.

« Dis-moi où tu vas, hubtobee te dira qui y est ! »


Benoit Rabourdin
CEO Hubtobee

Divider