Hubtobee : agitateur d’agilité

Hubtobee : agitateur d’agilité

Si la multiplication de connexions neuronales rend l’intelligence plus agile, il en est certainement de même pour la multiplication des connexions humaines dans l’entreprise qui la rend plus performante également.

C’est bien ce qu’avait voulu dire en creux Maurice Lévy avec son fameux : « No silo, no solo, no bozo ! ». Elon Musk quant à lui dénonce le cloisonnement de la communication interne classique entre collègues dans les entreprises:

 

« Si nous ne pouvons rivaliser avec les grands constructeurs automobiles par la taille, nous le pouvons en revanche par notre intelligence et notre agilité… »

« Les managers doivent veiller à ne plus jamais créer de silos au sein de l’organisation, lesquels se traduisent par des réflexions du genre «nous versus les autres » et par des barrières empêchant une saine circulation de l’information. Je sais que la création de tels silos est un réflexe naturel, néanmoins chacun doit lutter farouchement contre cette tendance. Et ce, en commençant par prendre conscience que la moindre barrière entre les départements et entre les gens représente un obstacle au succès collectif. »

« Nous sommes tous sur le même bateau. Chacun de nous doit par conséquent oeuvrer pour le bien commun, et non plus pour celui de son seul département. »

 

Ceci étant dit, le décloisonnement doit non seulement se déclarer mais surtout se structurer pour devenir une réalité !

C’est ainsi que les espaces architecturaux d’intérieur favorisent de plus en plus bien-être et communication interpersonnelle dans les sièges sociaux.

Les outils digitaux simplifient la communication envers ses propres groupes de travail. Les structures organiques en remplacement des structures pyramidales, et la « libération » des entreprises par la co-responsabilisation des collaborateurs font également tomber les silos.

Hubtobee s’inscrit à part-entière dans cette panoplie d’outils novateurs, agitateurs d’agilité.

 

Comment ?

En révélant, au sens photographique, tous les flux quotidiens des déplacements de tous les collègues d’une entreprise : ces flux créent une carte évolutive des points de contacts possibles entre voyageurs et sédentaires qui sont autant d’opportunités de networking et de coworking.

« Dis-moi où tu vas, je te dirai qui y est»

Et plus jamais de « si seulement j’avais su que tu étais là ! » ou bien même que tu existais ! Et ce décloisonnement favorisé par tous les déplacements prend une dimension dynamique inter-régionale et internationale en exploitant le digital pour provoquer du face à face si précieux dans la relation humaine et l’esprit d’équipe.


 

Benoit Rabourdin
CEO Hubtobee

Divider